- PUBLICITÉ -
Ila 23 Marjorie D Lafond

Crédit photo Phil Labelle - La Jérômienne Marjorie D. Lafond vient de publier Corps et âmes, son cinquième roman.

La passion et la spiritualité au cœur du dernier roman de Marjorie D. Lafond

Forte du succès de sa trilogie «Monsieur Addams» et de son roman Danse pour moi, la Jérômienne Marjorie D. Lafond, diplômée en études littéraires et en enseignement du français, en signe un cinquième, Corps et âmes. Cette fois, elle entraînera ses lecteurs dans une histoire de passion sous influence où s’entremêlent sensualité, intensité et spiritualité.

L’histoire d’amour est campée à Saint-Sauveur et Saint-Adolphe-d’Howard. Les lecteurs découvriront Raphaëlle qui retrouve après des années un ami d’enfance qu’elle avait perdu de vue. Cependant, cette dernière découvrira que l’homme qui exerce sur elle une irrésistible attirance a toute une communauté sous son influence, puisqu’il dirige un mouvement religieux situé dans les Laurentides.

Influence

L’auteure a choisi cette fois d’aborder le thème des sectes religieuses, de la spiritualité et la quête du bonheur. «J’ai été élevée dans les Témoins de Jéhovah jusqu’à 15 ans. Tout ce qui a rapport avec la religion, la Bible, c’est une grande partie de moi, de ma jeunesse. J’avais envie d’amener ce sujet, en reprenant quelques clichés en lien avec ce genre de religion. Dans le roman, on côtoie la quête du mieux-être mêlée avec des principes un peu bibliques.» Selon elle, «on est vulnérable à certains moments de notre vie, on peut alors être attiré par certaines personnes charismatiques et se laisser embarquer!» Le fait que les femmes soient attirées par des hommes dominants figure parmi les thèmes qui reviennent souvent dans ses romans. «Le statut précaire des femmes, encore fragiles, m’interpelle beaucoup.»

Projet

Ses deux premiers romans de la trilogie «Monsieur Addams» sortaient en 2015, le dernier ainsi que Danse pour moi, en 2016. Très productive et passionnée par l’écriture, Marjorie D. Lafond travaille déjà sur un nouveau projet, un livre qui devrait paraître l’automne prochain. Cette fois, elle sortira de la romance et abordera un sujet différent. «Il s’agit d’un drame familial, un roman “coup de poing”. Un portrait de société un peu dur qui touche des thèmes comme le suicide, la pression sociale, la vie de famille, la société de consommation et les difficultés du couple.» Marjorie a enseigné durant une dizaine d’années notamment au Centre de formation générale des adultes à Saint-Jérôme (le Centre Marchand). Le samedi 18 novembre dernier, elle était au Salon du livre de Montréal pour une séance de dédicaces. «J’ai rencontré beaucoup de lecteurs. Les gens aiment l’intensité de mes livres et me parlent beaucoup de ma trilogie. Je me suis fait connaître grâce à elle.» Corps et âmes sortait le 25 octobre chez Les Éditeurs réunis.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top