- PUBLICITÉ -
Dumont

La nouvelle romancière Johanne Dumont raconte «Une toute autre histoire»

Véronique Leblanc

rédaction@infoslaurentides.com

Récemment établie à Saint-Jérôme, cette nouvelle auteure à la retraite, a choisi l’écriture comme deuxième chapitre de vie. Elle commence cette aventure en choisissant de mettre sur papier « Une toute autre histoire». Une saga émotionnelle qui se déroule dans le Bas-Saint-Laurent à une autre époque.

Une jeune fille innocente, issue d’un milieu rural devra faire face à un destin qui ne lui apporte que des choix difficiles, incertitudes et honte ?  Des décisions qui l’obligeront à une série de mensonges et de renoncements pour lesquels elle n’était nullement préparée. Anne, le personnage principal, est une femme déterminée, mais soumise, consciente de ses devoirs, mais qui doit affronter des démons qui ne lui laissent aucun répit, l’obligeant à de lourdes et continuelles remises en question.  Celui qui partage sa vie ne peut que lui offrir son amour en réponse à son entêtement.

 

Quelques mots sur Johanne Dumont

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Johanne a travaillé dans le domaine des assurances de dommages pendant plus de 40 ans. Elle réside maintenant Saint-Jérôme où elle profite de sa retraite en compagnie de sa fille et ses petits-enfants.  « L’écriture est un rêve caressé depuis longtemps.  La parution d’« Une tout autre histoire » concrétise ce désir, » explique la nouvelle romancière. Petite, elle lisait tout ce qu’il lui passait sous les yeux. Même le bulletin d’agriculture faisait partie de ses lectures. Ce n’est donc pas une surprise pour Johanne de constater qu’écrire lui est venu facilement. Elle se levait le matin et rédigeait sans relâche et sans syndrome de la page blanche.

Son roman s’inspire d’histoires qu’elle a déjà entendues raconter par diverses connaissances. Il s’agit du parcours d’un couple qui vit des problèmes allant du viol et d’une grossesse non désirée dans les années 1960, une tout autre époque pour affronter ces obstacles de la vie.

Ce roman est maintenant disponible en librairie ou encore en consultant la page Facebook de l’auteure.

 

 

|

Johanne Dumont

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top