- PUBLICITÉ -
Thtre 1

Photo Claude Cormier Gaétane Léveillé a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains de la ministre Marie Montpetit ainsi que des députés Sylvain Pagé et Marc Bourcier.

Inauguration officielle du Théâtre Gilles-Vigneault: vibrant hommage à Gaétane Léveillé

Le Théâtre Gilles-Vigneault a été officiellement inauguré jeudi dernier (18 janvier dernier) en présence de nombreux dignitaires.

Ce qu’il faut entre autres retenir, c’est le vibrant hommage rendu à Gaétane Léveillé qui a dirigé pendant une trentaine d’années les destinées d’En scène et mené un long combat pour doter l’organisme d’une salle de spectacle de haut niveau.

Mme Léveillé (qui a bénéficié de quelques ovations pleinement méritées de la part des gens présents) s’est d’ailleurs vu remettre des mains de la ministre de la Culture et des Communications, Marie Montpetit, et des députés des Laurentides Marc Bourcier (Saint-Jérôme) et Sylvain Pagé (Labelle) la Médaille de l’Assemblée nationale.

Gilles Vigneault

La soirée s’est aussi déroulée sous l’œil attentif de Gilles Vigneault lui-même, confortablement installé aux premières loges dans les hauteurs de l’enceinte.

L’événement a aussi été agrémenté d’une prestation de l’Orchestre symphonique de Laval dirigé par Alain Trudel, accompagné de ses musiciens et de Jean-Philippe Sylvestre au piano.

L’assistance a eu droit à des airs de grands classiques, en plus de pièces du répertoire de compositeurs de renom de chez nous, dont des œuvres de Gilles Vigneault et du compositeur jérômien André Prévost.

Lors de son passage au micro, Jean Beauséjour, président du conseil d’administration de Diffusion En Scène, a tenu à souligner que «nous sommes heureux que la population des Laurentides et de la couronne nord puisse enfin s’approprier le Théâtre Gilles-Vigneault dans toute sa splendeur et c’est avec une immense fierté que nous lui offrons ce complexe culturel moderne et spacieux».

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top