logo journal infos-laurentides
icon journal
Il y en aura pour tous les goûts à Saint-Jérôme

Photo Noé Cloutier – Brian Tyler sera de retour sur scène à Saint-Jérôme le 5 août prochain.

Il y en aura pour tous les goûts à Saint-Jérôme

Publié le 05/07/2023

La scène musicale jérômienne fera vibrer, et parfois même, voyager cet été, alors qu’au-delà des festivités de la Fête nationale, « Un amour d’été à St-Jé » s’annonce bien rempli pour ceux qui aiment la culture ou simplement la fête.

« Cette programmation, je suis certain que vous allez l’aimer et que vous passerez un été des plus mémorable avec nous », avait confié le maire Marc Bourcier, plus tôt cette année, lors du premier dévoilement des festivités estivales.

À l’appui, plus d’une dizaine de journées d’événements sont organisées de juillet à août uniquement, et ce, en ne comptant que les rendez-vous musicaux.

Tour du monde à l’horaire

Le 8 juillet, à la place des Festivités se tiendra le Festival du monde, soit la journée multiculturelle de Saint-Jérôme. Au menu : spectacles, ateliers, kiosques culinaires et d’artisanat de plus d’une vingtaine de pays.

En soirée, Katy Aguilera, Karine Deschamps et Blankita feront notamment un spectacle hommage aux grandes divas latines des dernières décennies ; Las Divas Latinas, accompagnées du tromboniste cubain Yordan Martinez et de ses musiciens.

Le Week-end pop, classiques et trad

Dès la semaine suivante, place à la culture populaire, alors que Ju.No Band prendra place sur la scène de l’amphithéâtre Rolland le 14 juillet, tandis que Jay Scott sera à la place des Festivités le 15 juillet pour compléter le Week-end pop.

Six jours plus tard, le 21 juillet, ce sera le Week-end classique avec l’Orchestre symphonique des Basses-Laurentides à l’amphithéâtre Rolland, suivi de Stradivarius BaRock avec Alexandre Da Costa, le lendemain, à la place des Festivités.

Pour compléter ces trois fins de semaine consécutives de célébrations musicales, le Week-end trad prendra place le 28 juillet avec la Bastringue (place du Curé-Labelle) et Germaine (amphithéâtre Rolland). Suivra : la Journée jérômienne d’antan du 29 juillet (place des Fetivités), mettant notamment en scène Les Rats d’Swompe, de nouveau La Bastringue et Lendemain de veille.

Samedi blues, yéyé et hommage

En août, ce sera les samedis qui seront les plus festifs, avec le samedi blues (Brian and The Bluestorm le 5 août), le samedi yéyé  (Les Requins – Hommage à l’Expo 67 le 12 août) et le samedi hommage (Premier Ciel – Hommage à Harmonium le 19 août), tous les trois à l’amphithéâtre Rolland.

Tout cela, sans compter la programmation d’activités extérieures de toutes sortes, incluant danse, entraînement, yoga, impro, skateboard, expositions, visites, lecture et bien plus. Retrouvez l’horaire complet en ligne.