- PUBLICITÉ -
Capture Concert

Le trompettiste Frédéric Demers.

Festival de musique de chambre des Laurentides: concert de clôture à la Cathédrale

Le Festival de musique de chambre des Laurentides se conclura le dimanche 14 octobre prochain, avec un concert de clôture présenté à la cathédrale de Saint-Jérôme.

Collectif d’artistes

Le Festival de musique de chambre des Laurentides, avec le soutien financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec en partenariat avec les Laurentides, est une nouvelle série de concerts de musique classique présentée par un collectif d’artistes.

Les deux initiateurs de l’événement sont l’organiste Mélanie Barney, titulaire des orgues de la cathédrale de Saint-Jérôme, concertiste très active sur la scène canadienne et internationale et présidente des Amis de l’orgue de Montréal, ainsi que Gideon Gee-Bum Kim, compositeur canadien d’origine sud-coréenne et directeur artistique de l’Ensemble Messiaen, de Toronto.

Rendre la musique accessible

Ces deux artistes des Laurentides ont décidé de collaborer ensemble afin de favoriser la diffusion de la musique de chambre et d’orgue dans la région des Laurentides et de rendre accessible la musique classique au plus grand nombre en offrant des concerts gratuits pour tous.

Après le succès du concert Hommage à Michel Legrand, le 29 septembre dernier, à la salle Antony-Lessard, ce festival offrira leur concert clôture à compter de 14 h 30.

On y retrouvera également le trompettiste Frédéric Demers.

Au programme, des oeuvres de Bach, Schubert, Rimski-Korsakov, Gideon Gee-Bum Kim, Messiaen, et Grieg.

Tous les concerts de ce festival sont gratuits avec contribution volontaire pour le soutien du festival.

Vous trouverez la programmation complète du festival sur le site: [www.melaniebarney.com], à la rubrique concerts.

 

 

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top