- PUBLICITÉ -
Roger

L'automne prend de magnifiques coloris dans l'œil du photographe Roger Dufresne.

Des œuvres du Jérômien Roger Dufresne: Fééries d’automne au centre-ville

Au beau milieu de cet hiver qui ne nous laisse pas trop de répit, que diriez-vous de vivre les superbes couleurs de l’automne au centre-ville de Saint-Jérôme ?

C’est exactement ce que nous offre pendant tout le mois de février et à compter de vendredi (9 février) le photographe jérômien Roger Dufresne avec son exposition Fééries d’automne présentée chez Vision originale (16 rue de la Gare).

À l’intérieur de la nature des choses

Fééries d’Automne, nous dit-on, «c’est un voyage à l’intérieur de la nature des choses. The Nature of Things s’amuserait à nous dire l’écologiste canadien bien connu David Suzuki».

Aux yeux de Roger Dufresne «c’est un regard particulier laissant libre cours aux éléments de la nature, l’eau, le vent et la lumière. C’est un rapprochement intime présenté dans une série de cadrages choisis et des profondeurs de champs souvent réduites au maximum. C’est aussi un mélange de coloration fusionnée et de flous rappelant des techniques que l’on retrouve sur des aquarelles ou des huiles. Une découverte explosive de couleurs et de textures évocatrices, qui célèbre la magie d’une saison plus que spectaculaire, l’automne dans les Laurentides».

Feuille de route fort chargée

Originaire du Saguenay, Roger Dufresne présente une feuille de route fort chargée et impressionnante.

Résidant de Saint-Jérôme depuis plusieurs années, c’est en grande partie l’automne dans un des boisés du quartier Bellefeuille qu’il nous présente au cours du présent mois.

Tout cela, surtout, fort d’une expérience à titre de

réalisateur et photographe pour le pavillon canadien à l’Exposition Universelle D’Hanovre en Allemagne et celle d’Aïchi au Japon.

Il est aussi le créateur d’installations visuelles au pavillon de Lavilette à Paris et pour le MGM Grand de Las Vegas et Détroit.

Autre bonne note à un dossier déjà bien garni: à l’été 2016, il était invité par le gouvernement chinois à participer au World Photographic Event Focusing on Beijing.

Roger Dufresne sera chez Vision originale de 15h00 à 20h00 vendredi pour le vernissage de ses oeuvres.

Il vous invite à aller le rencontrer.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top