- PUBLICITÉ -
Ila 06 B Nez Rouge

Photo Mychel Lapointe - Les responsables de Nez rouge sont prêts pour cette 29e édition chez nous.

Un classique du temps des fêtes est de retour!

L’Opération Nez rouge en sera à sa 29e année d’existence à Saint-Jérôme du 1er au 31 décembre prochain.

Dire qu’un classique du temps des fêtes est de retour chez nous rend bien l’idée concernant cette initiative qui a vu le jour à l’échelle provinciale il y a 34 ans déjà et, surtout, a contribué à sauver des centaines de vies!

Envoye à maison… en sécurité!

Encore une fois, les bénévoles de l’Opération Nez rouge de Saint-Jérôme iront à la rencontre des gens dans les endroits publics et les fêtes de bureau pour les sensibiliser à ne pas conduire en état d’ébriété et leur offrir un service de raccompagnement pour les ramener en sécurité chez eux, auprès de leurs proches.

Ça évitera ainsi qu’ils soient impliqués dans un accident ou… qu’ils en impliquent d’autres, plus sobres, qui ne l’auront pas mérité.

Quelque 1 676 raccompagnements

En 2016, c’est pas moins de 1 676 raccompagnements qu’ont réalisés les quelque 629 bénévoles de l’Opération Nez rouge de Saint-Jérôme; parcourant ainsi pas moins de 71 048 kilomètres.

Parions que, dans de bonnes conditions, les statistiques seront quasi similaires pour le mois à venir.

Il suffira, pour profiter du service, de téléphoner au 450 432-6811.

Il est également possible d’utiliser l’application mobile d’Opération Nez rouge. L’application permet même d’obtenir le numéro de téléphone de la centrale locale et de programmer une alerte pour planifier sa fin de soirée.

Une fois de plus, les maîtres d’œuvre locaux sont le 22Groupe scout de Saint-Antoine et le Club de natation Neptune.

La centrale téléphonique sera installée à l’Académie Lafontaine du 2171, boulevard Maurice, à Saint-Jérôme, qui devient ainsi le lieu de rassemblement des bénévoles.

 

Nez rouge.jpg

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top