- PUBLICITÉ -
Horizon Soleil

Photo Mychel Lapointe Le déploiement policier était majeur. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre en fin d’après-midi.

Saint-Jérôme: confinement barricadé à Horizon-Soleil

On a assisté à un déploiement policier majeur jeudi dernier en après-midi à l’école Horizon-Soleil du secteur Saint-Antoine de Saint-Jérôme.

Laissons le Service de police de Saint-Jérome (via Facebook) nous décrire le déroulement de l’opération

Vers 15h30 en après-midi les policiers ont reçu un appel pour un confinement barricadé à l’école Horizon Soleil de Saint Jérôme. Les policiers ont effectué un périmètre de sécurité et ont fait du ratissage à l’intérieur de l’école pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger ou de menaces à l’intérieur. C’est vers 17h30 que les policiers ont terminé de sécuriser l’école au complet et les élèves ont pu retrouver leurs parents en toute sécurité. 
Nous tenons à rassurer les citoyens que personne n’a été en danger et aucune personne n’a été blessé.

Rappelons que nos policiers ont reçu une formation en matière de tireur actif. Depuis plusieurs années ils reçoivent de la formation en intervention à risque élevé. De plus, grâce à une excellente collaboration avec la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, toutes les écoles sur le territoire de la ville de Saint-Jérôme effectuent des pratiques de confinement barricadé depuis plus de huit ans. 
Dans ce cas-ci le personnel et les élèves ont accompli la technique de confinement de façon impressionnante. 
C’est une défectuosité dans le système de téléphonie de l’école qui serait à l’origine de l’incident.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top