- PUBLICITÉ -
Chassin

Youri Chassin, au moment de l’inauguration de son local électoral de Saint-Jérôme, lundi dernier. Photo Mychel Lapointe

Lui et François Legault: «Il n’y a aucune tension entre nous deux…» -Youri Chassin

Se retrouvant depuis quelques heures au coeur d’une controverse relativement à la composition de l’escouade économique de la Coalition Avenir Québec telle que présentée par François Legault ce matin, le candidat caquiste dans Saint-Jérôme, Youri Chassin affirme qu’il comprend très bien la situation et n’entretient aucun sentiment négatif.

«Quand je regarde le communiqué de presse. Je peux comprendre pourquoi (la controverse). Son (François Legault) équipe économique compte plus de gens que les six présentés (on parle de 35 candidats, selon ce qui est diffusé par la CAQ). Il parle clairement de gens d’affaires (ceux présentés). Ce sont des gens d’expérience dans ce domaine. Je ne vois aucune problématique…» indique M.Chassin, au cours d’une conversation téléphonique avec Infos Laurentides en milieu d’après-midi aujourd’hui.

À cet égard, il réfère le Journal au communiqué de presse diffusé sur le site de la Coalition Avenir Québec qui fait état que «de passage à l’École de l’entrepreneurship de Beauce, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de l’occasion pour présenter aux entrepreneurs présents une partie de son «escouade économique».

« De l’équipe… »

À ses yeux, dira-t-il, Youri Chassin considère qu’il a tout autant (que les six présentés) sa place dans le groupe.

«Je me sens tout à fait faire partie de l’équipe économique…» note-t-il. «Je me suis présenté à Saint-Jérôme parce qu’il y a beaucoup de travail à faire sur le plan économique. C’est mon domaine (il est économiste de formation)».

Il réfute, en outre, l’idée qu’il aurait pu être écarté relativement à son opinion sur la gestion de l’offre pour laquelle il souligne avoir changé de point de vue depuis.

«J’ai été très clair là-dessus, mardi à LCN, lors de l’émission de Paul Larocque («La joute»). D’ailleurs, tous les paris sont d’accord sur la question de la gestion de l’offre et j’ai le plus grand respect pour ma collègue Sylvie D’Amours (députe caquiste de Mirabel et porte-parole de l’opposition en matière d’Agriculture).

Avec Legault

En outre, en marge de tout ce s’est passé depuis ce matin, Radio-Canada rapportait aujourd’hui que François Legault a laissé savoir, concernant Youri Chassin, qu’il «serait à ses côtés sous peu».

Le principal intéressé le croit aussi.

Peut-on parler d’une éventuelle visite de François Legault dans le comté de Saint-Jérôme?

«C’est tout à fait possible…» dit M.Chassin, pour qui «il m’apparait certain que je sois aux côtés de M.Legault dans le comté ou ailleurs prochainement».

«On va se revoir durant la campagne. Il n’y aucune tension entre nous deux » dit-il.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top