- PUBLICITÉ -
Ila 25 Cheminots

Les nageuses des Cheminots dominent…

À moins d’un mois de la pause des Fêtes, les différentes formations des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme connaissent leur part de succès, mais également de difficultés, notamment en raison de blessures à des joueurs importants.

Natation

En natation, les porte-couleurs du cégep recevaient, le 17 novembre dernier, la visite des autres cégeps pour une compétition.

À cette occasion, les filles ont poursuivi leur nette domination en remportant le 1er rang de la compétition. Les gars ont été moins chanceux, devant se contenter du troisième rang. Il faut dire qu’avec sept gars sur l’équipe (comparé à 23 filles…), la tâche est plus ardue pour eux.

Les Cheminots seront aussi représentés au Championnat provincial tenu au Cégep de Thetford-Mines, les 7 et 8 avril prochain, avec déjà 20 athlètes qui ont réussi les standards.

Basketball

Au basketball, les choses s’étaient compliquées dernièrement pour les filles, qui avaient subi deux défaites consécutives.

C’est ainsi qu’il y a une quinzaine de jours les Cheminots recevaient les Vikings du Collège Maisonneuve. Avec deux filles absentes en raison de commotions cérébrales, l’équipe ne comptait que six joueuses. En plus, de nombreux revirements ont rendu la tâche difficile aux Cheminots qui se sont inclinées 66 à 32.

Dimanche dernier, au cégep, les Cheminots ont dû jouer à cinq joueuses (le minimum requis) en raison d’une blessure à l’entraînement pour une troisième athlète. Elles sont tout de meme parvenues à l’emporter 77-22 contre les Démons de Marianopolis pour porter leur fiche à cinq victoires contre deux défaites.

Sur le plan masculin, les Cheminots visitaient les Hurricanes du Collège Héritage, il y a une dizaine de jours, pour disputer la victoire aux représentants de l’endroit. Ils se sont inclinés 100 à 56.

Demain (7 décembre) ils recevront le Cégep de Joliette dans le cadre de la journée de la guignolée (voir plus bas)

Cross-country

Finalement, après une saison automnale intéressante, l’équipe de cross-country sera de retour à l’entraînement pour la saison d’hiver, dès le 4 décembre, en vue de se préparer pour trois épreuves de course sur route à la fin avril sinon au début mai.

À leur première saison à l’automne, les représentants des Cheminots ont bien fait sous la gouverne de l’instructeur-chef Ashraf Taladi (un spécialiste du 400 m et 800 m, qui a participé aux Jeux olympiques de 2004 et 2008). C’est le cas notamment de Gabriel Desbiens, qui revendique une 15e place au Québec, dans cette discipline.

Sur le plan collectif, les Cheminots ont pris le 11e rang sur 37 cégeps, au niveau masculin et le 12e sur 34 institutions collégiales, au niveau féminin.

Guignolée

En outre, il faut souligner que les Cheminots (toutes disciplines confondues) participeront à la guignolée annuelle Juste pour nos étudiants, au profit d’élèves moins fortunées du Cégep, le 7 décembre.

Ils recueilleront les dons en argent et les denrées non périssables au cours de la journée, aux différentes portes du cégep et lors d’un match de basketball disputé tout spécialement pour l’occasion.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top