- PUBLICITÉ -
Boucier

Photo Mychel Lapointe Marc Bourcier a participé, dimanche dernier, à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme, aux célébrations du 70e anniversaire du drapeau québécois, organisées par la Société nationale des Québécoises et des Québécois (SNQ) des Laurentides.

Les départs au Parti québécois: uniquement un renouvellement de la garde, selon Marc Bourcier

Dure semaine pour le Parti québécois, que la dernière?

Ce n’est pas ce que croit Marc Bourcier, député péquiste de Saint-Jérôme, pour qui il ne s’agit seulement que d’un «renouvellement de la garde».

Il n’a, en ce sens, que de bons mots pour Agnès Maltais, «une femme d’une grande expérience avec qui j’ai beaucoup appris», Nicole Léger qui «a donné énormément, mais pour qui c’était devenu difficile de continuer» et Alexandre Cloutier «un vrai de vrai, qui a fait le choix de sa famille», quitte à reprendre du service dans quelques années.

Cousineau et Marceau

Par ailleurs, peu importe si les rumeurs venaient à se confirmer dans le cas des députés (actuellement en réflexion) Nicolas Marceau (Rousseau, qui inclut les municipalités de Sainte-Sophie et Saint-Hippolyte) et Claude Cousineau (Bertrand, qui comprend Prévost), trois des cinq municipalités du territoire de la MRC de La Rivière-du-Nord auront un nouveau député à l’Assemblée nationale à compter de l’automne prochain avec la mise en vigueur du nouveau comté de Prévost qui regroupe les trois municipalités en question et quelques autres.

Comme un peu tout le monde, le député Bourcier est dans l’attente des décisions de MM. Marceau et Cousineau, mais il dit ne pas s’en faire outre mesure pour les assises du PQ dans la région.

Pour lui, sa victoire du 5 décembre 2017 à la faveur d’une élection partielle a également été «la victoire de toutes les Laurentides et ça a galvanisé le Parti québécois dans la région».

Restera à voir qui représentera le Parti québécois dans les différents comtés de la MRC de La Rivière-du-Nord.

Pour ce qui est du comté de Saint-Jérôme, l’assemblée d’investiture se tiendra à la Salle Laviolette le 11 février prochain. Marc Bourcier a annoncé depuis un certain temps qu’il sera candidat.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top