- PUBLICITÉ -
Urgence Front

Vaut mieux éviter l'urgence, si ce n'est pas nécessaire...

Urgence des centres hospitaliers: En cas de nécessité seulement

En cette période où la grippe et la gastro-entérite circulent abondamment, le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaite rappeler à la population que, pour toute situation non urgente, il est préférable de consulter un médecin en clinique médicale plutôt que de se rendre aux urgences.

À moins de complications

En effet, on observe depuis quelques semaines une augmentation des visites dans l’ensemble des urgences de la région, ce qui engendre de nombreuses heures d’attente pour plusieurs patients.

«À moins de complications, la majorité des infections causées par la transmission des virus de la grippe et de la gastro-entérite peuvent être soignées en quelques jours à la maison sans avoir recours aux services d’urgence», indique Dr Éric Goyer, directeur de santé publique au CISSS des Laurentides.

Afin de les éclairer sur les services requis selon leur condition ou encore pour trouver une clinique médicale, les personnes malades peuvent consulter le site Internet [www.santelaurentides.qc.ca]. Il est aussi possible de joindre la ligne Info-Santé en composant le 8-1-1.

Dr Goyer demande aussi aux personnes qui ont des symptômes de la grippe (écoulement nasal, mal de gorge, toux, fièvre, difficultés respiratoires) ou de la gastro-entérite (nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée) de ne pas visiter leurs proches hospitalisés ou hébergés afin d’éviter de les contaminer.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top