- PUBLICITÉ -
Relais

Les responsables ont tout mis en oeuvre pour faire un succès de l’événement. Photo Mychel Lapointe

Le 15 juin prochain: l’indispensable relais pour la vie au parc régional

On va marcher pour la vie le vendredi 15 juin prochain au parc régional de la Rivière-du-Nord.

C’est effectivement ce jour-là que la section locale de la Société canadienne du cancer présente la 15eédition du Relais pour la vie de la MRC de la Rivière-du-Nord (autrefois celui de Saint-Jérôme) à partir de 19h00.

Deux millions $

Le départ du relais sera précédé d’une cérémonie d’ouverture à compter de 18h00.

«Le comité organisateur travaille fort afin d’offrir à ses participants, encore une fois, une soirée des plus mémorables. Les 14 années précédentes de l’événement ont permis d’amasser, par la grande participation et les dons, plus de 2 millions de dollars. Ces fonds sont remis à la Société canadienne du cancer (SCC) qui a pour mission de sauver plus de vies à travers le financement de la recherche, de la prévention et du soutien apporté aux personnes atteintes de cancer »note Jade Éthier Bélec, agente de développement pour la section locale pour la Société canadienne du cancer.

Le Relais pour la vie, on le sait, c’est 12 heures de marche seul ou en équipe afin de « célébrer la vie, rendre hommage aux disparus et lutter contre le cancer. C’est 12 heures de dépassement, 12 heures la nuit, parce que le cancer lui, ne dort jamais».

Du début de la soirée jusqu’à 23h, une panoplie d’artistes se relaye bénévolement pour animer la soirée des participants.

C’est ainsi que, le 15 juin prochain, on pourra compter sur la présence de la Troupe Underground, Maya Marin, le band Outsider Blues Band et Alexandra Laplante.

Notons également la présence du copropriétaire et animateur des soirées d’humour Punch And Roses, Cédric St-Onge qui assurera l’animation durant la soirée.

Les visiteurs et les participants pourront également prendre part à des activités de sensibilisation grâce au kiosque mission de la Société canadienne du cancer.

Louise Gallant

Comme par les années passées, dès 19h00, on procédera à la marche des survivants et des aidants, l’un des moments forts de l’événement.

La présidente  présidente d’honneur, Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie et présidente du Parc régional de la Rivière-du-Nord, ouvrira la marche en compagnie des ambassadeurs Marc Bourcier, député de Saint-Jérôme et Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord ainsi que Michaël Taillon (12 ans) survivant d’un cancer et porte-parole jeunesse.

Comme le soulignent les organisateurs, il n’est jamais trop tard pour s’inscrire. Les personnes intéressées peuvent le faire en ligne au www.relaispourlavie.ca, en communiquant avec Carole Latreille au 450-432-6806 ou par courriel au lakerplunk@hotmail.com.

Les équipes doivent amasser un minimum de 1 500$, ce qui représente environ 150$ par participant.

Ceux qui souhaitent participer, mais qui n’ont pas d’équipe, peuvent tout de même s’inscrire individuellement dans l’équipe les Solitaires solidaires ou encore demander d’être jumelé à une équipe existante.

Les survivants et aidants peuvent s’inscrire gratuitement pour la marche d’ouverture. On communique avec Lise Charbonneau, au 450-436-7319 et au veka@videotron.ca. Les survivants et les aidants sont

En outre, précise Jade Éthier Bélec, «nous sommes toujours à la recherche de partenaires financiers pour l’événement».

Les entreprises ou corporations qui seraient intéressées à contribuer à l’événement en échange de visibilité peuvent communiquer avec elle au 450-436-2691, poste 25506.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top