- PUBLICITÉ -
Lex Albrecht

La cycliste professionnelle et porte-parole du parcours d’Inspiration de la 23e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau,Lex Albrecht, s’implique pour la cause.

La 23e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau: Lex Albrecht et 27 cyclistes parcourront 200 km pour la cause

La cycliste professionnelle et porte-parole du parcours d’Inspiration de la 23e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau,Lex Albrecht, prendra, demain matin (jeudi), le départ de l’événement sur le site du Holiday Inn Express & Suites Tremblant.

L’Ontarienne accompagnera les 27 cyclistes amateurs qui parcourront près de 200 km en deux jours, en partance du Mont-Tremblant vers Saint-Sauveur (jeudi), puis de Saint-Sauveur vers Boucherville (vendredi).

Tout ce beau monde, on l’aura compris, pédalera afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer.

Le parcours en partance de Mont-Tremblant est un des différents circuits au programme du Tour. Tout le monde convergeant vers Boucherville

Caractère particulier

C’est, bien entendu la cause, mais également le caractère particulier du Tour CIBC Charles-Bruneau qui a insité Lex Albrecht à s’impliquer de la sorte.

« Au Tour CIBC Charles-Bruneau, chacun des cyclistes est associé à un enfant pour lequel il s’implique, C’est un élément que j’aime beaucoup. Ça permet de mettre un visage sur la cause. Ce n’est pas uniquement une levée de fonds. C’est plus que ça… C’est une des raisons qui ont fait que j’ai décidé de m’impliquer» de dire la jeune cycliste qui avait eu un premier contact avec l’événement en 2014, mais seulement pour une demi-journée.

Cette fois-ci, Lex Albrecht s’offrira la ballade de 200 km sur deux jours.

Ce qui ne devrait pas être compliqué pour elle. Lex Albrecht fait partie de l’équipe Nationale Canadienne, ainsi que l’équipe professionnelle Tibco-Silicon Valley Bank (UCI Women’s World Tour).  Lex détient sept titres de Championne du Québec, elle a eu trois podiums aux Championnats canadiens et a également représenté le Canada aux Championnats du Monde à quatre reprises (2012, 2013, 2014, 2017).

C’est d’ailleurs de son expérience que devraient profiter les 27 participants qui le font sur une base amateure.

«Il est certain que c’est avec un grand plaisir que je pourrai échanger avec les participants. J’aime ce genre de contact qui me permet de connaître de nouvelles personnes».

Notons qu’il est encore possible de commanditer les participants ou de tout simplement participer financièrement à la Fondation Charles-Bruneau en se rendant sur le tourcibc.charlesbruneau.qc.ca.

  

 

 

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top