- PUBLICITÉ -
Autobus Lectrique 1

Le maire Stéphane Maher, Marc Bédard, président fondateur de la Compagnie Électrique Lion, ainsi que François Adam, directeur général de l’IVI, était heureux de dévoiler la maquette de ce qui deviendra une biblio mobile entièrement rechargeable.

On a aussi dévoilé la signature graphique VÉ de la ville de Saint-Jérôme. Photo Mychel Lapointe

Fabriquée à la Compagnie Électrique Lion de Saint-Jérôme: une bibliothèque mobile entièrement rechargeable

Fallait y penser!

La Ville de Saint-Jérôme souhaite acquérir le premier minibus de la Compagnie Électrique Lion afin d’en faire une biblio mobile entièrement rechargeable.

L’annonce en a été faite vendredi matin dernier par le maire Stéphane Maher, en présence de nombreux élus de la région, dans le cadre de l’événement Branchez-Vous 2018 tenu sur Place de la gare en partenariat avec l’Institut du véhicule innovant (IVI).

« Saint-Jérôme regarde plus que jamais vers l’avenir en matière de transport avancé. Ce minibus développé ici et transformé en biblio mobile saura certainement enrichir notre programmation de loisir tout en participant à l’effort de réduction des gaz à effet de serre » de commenter le maire Maher.

Leadership en matière d’électrification des transports

Qui plus est, non seulement les autorités de la Ville de Saint-Jérôme innovent avec le projet, mais en plus elles se tournent vers un bon citoyen corporatif jérômien pour le réaliser.

La reconnaissance (dans les deux sens du terme) était palpable vendredi matin dans l’enceinte de la Vieille gare.

« La Compagnie Électrique Lion est très fière de supporter la ville de St-Jérôme dans le projet de biblio mobile. Avec l’acquisition du premier eLionM, minibus 100 % électrique, la ville de St-Jérôme démontre son leadership en matière d’électrification des transports et sa grande volonté à contribuer à un environnement plus sain » a dit Marc Bédard, président fondateur de la Compagnie Électrique Lion.

Signature graphique VÉ

Par ailleurs, le maire Maher a profité de l’occasion pour dévoiler la signature graphique VÉ de la nouvelle flotte électrique de Saint-Jérôme.

« Cette nouvelle image fera sans l’ombre d’un doute la fierté des jérômiennes et des jérômiens. Ces 6 nouveaux véhicules viendront consolider notre vision d’une ville verte, moderne et soucieuse de son empreinte écologique » de commenter le premier magistrat.

 

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top