- PUBLICITÉ -
Mrc

Roger Hotte et Bruno Laroche, respectivement directeur général et préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord, au moment de la signature de l’acte de vente de la Maison Prévost.

Elle en devient propriétaire: la MRC s’installe à la Maison Blanche

La MRC de La Rivière-du-Nord a fait l’acquisition de la Maison Prévost, aussi surnommée La Maison Blanche.

On parle d’un véritable lieu patrimonial faisant partie intégrante de l’histoire de la ville de Saint-Jérôme.

Cette maison, érigée au coin des rues Labelle et Place du Curé-Labelle en 1891, est le véritable symbole du développement du territoire de la MRC.

Elle a occupé les fonctions d’Hôtel de Ville, de lieu-centre des Chevaliers de Colomb, d’hospice et de centre culturel, en plus d’avoir eu une vocation résidentielle et commerciale.

Témoin de l’histoire

Cette maison est considérée comme un véritable théâtre de l’histoire d’ici.

« Nous ne pouvons être plus en confiance que de savoir la Maison Prévost habitée par une organisation qui a à cœur le respect du patrimoine architectural et le développement de la région, qui saura apprécier la valeur de ce bâtiment» note Martine Campeau, copropriétaire de la Société Maison Prévost.

« Nous sommes heureux que cette institution qui nous est chère devienne la propriété commune des cinq villes et municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord, et du fait même de ses 130 000 citoyens. Nous sommes convaincus que la MRC saura prendre soin de cette composante de l’histoire du développement des Laurentides » ajoute André Duchesne, aussi copropriétaire de la Société.

Alors que pour Bruno Laroche, préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord et maire de Saint-Hippolyte, « il était important pour nous d’investir dans un lieu qui réponde à la vision de développement durable et à la mission de la MRC. Être logée dans un bâtiment de l’envergure de la Maison Prévost, faisant partie du paysage patrimonial du Québec et qui fut restauré de manière exceptionnelle par la Société Maison Prévost, est une excellente décision pour la MRC et pour l’ensemble des citoyens. Pour nous, il était tout à fait naturel et surtout stimulant d’influencer à notre tour le cours de l’histoire, à l’intérieur de ses murs »

Rappelons que l’Hôtel de région qui appartient à la MRC de La Rivière-du-Nord sera acquis par la ville de Saint-Jérôme, afin d’en faire son futur Hôtel de Ville.

La MRC prévoit emménager dans la Maison Prévost vers la fin de l’été 2018.

 

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top