- PUBLICITÉ -
Ila 03 Elections Municipales Stephane Maher

Un deuxième mandat pour le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Élections municipales du 5 novembre 2017 : Maher et Gallant réélus sans opposition

Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, et Louise Gallant, mairesse de Sainte-Sophie, sont réélus sans opposition. Par ailleurs, plusieurs conseillers dans trois municipalités ont également été réélus.

À Sainte-Sophie, un seul siège fera l’objet d’une lutte entre la conseillère sortante Sophie Astri, de l’équipe de Louis Gallant, et une ancienne conseillère, Olga Bazusky. Quant aux cinq autres conseillers sortants, Linda Lalonde, Normand Aubin, Guy Lamothe, Claude Lamontagne, et Éric Jutras, ces derniers resteront en place, tous réélus sans opposition.

Maher mise sur la parité homme-femme

À Saint-Jérôme, Benoit Beaulieu (sortant), Benoit Delage (sortant), Johanne Dicaire (sortante), Chantale Lambert, Sophie St-Gelais, et Bernard Bougie (sortant), tous de l’équipe Stéphane Maher – Vision Saint-Jérôme, sont élus sans opposition. On aura une course dans les autres districts. Dans le district 2 se présentent Mylène Laframboise, Équipe Stéphane Maher – Vision Saint-Jérôme, et Colette Thibault, indépendante (sortante). Dans le district 3, deux candidats, Ghislain Mireault et François Poirier (sortant), de l’équipe du maire s’affronteront. Erik Bak, Équipe Stéphane Maher – Vision Saint-Jérôme, et Michel Brière se disputeront le district 4. Quant au district 11, Gilles Robert (sortant), de l’équipe de Maher, sera face à l’indépendant Michael Njong. Enfin, dans le district 12, Nathalie Lasalle (sortante), de Vision Saint-Jérôme, défendra son poste face à Marcel Mireault.

Notez que dans le district 10 Janice Bélair Rolland, Équipe Stéphane Maher – Vision Saint-Jérôme, affrontera Real Frechette, candidat indépendant. Le conseiller sortant de l’équipe du maire, Mario Fauteux, n’est pas candidat à l’élection du 5 novembre 2017. En effet, le 6 octobre dernier, à la suite d’une rencontre avec Stéphane Maher, tous deux ont convenu de céder la place de M. Fauteux, dans ce district, pour favoriser une candidature féminine. Le maire souhaite en effet la parité homme-femme dans sa nouvelle équipe de conseillers. Par ailleurs, ni Stéphanie Viens-Proulx, ni André Marion ne se représentent.

À Saint-Hippolyte, a été élu sans opposition le conseiller sortant Bruno Allard, de l’équipe du maire Bruno Laroche. L’équipe Laroche affrontera les candidats de l’équipe Rousseau, ainsi qu’un candidat indépendant dans le deuxième district. Le maire sortant, Bruno Laroche, affrontera quant à lui François Rousseau. Ce dernier a déjà été maire de la municipalité.

À surveiller

À Saint-Colomban, trois candidats se disputeront la mairie. Le maire sortant, Option citoyenne – Équipe Jean Dumais, Xavier-Antoine Lalande (sortant d’un poste de conseiller), Ensemble Saint-Colomban, et une nouvelle venue, Johanne Tardy, Avenir Saint-Colomban. Leurs candidats seront sur le terrain pour briguer un poste de conseiller dans chacun des secteurs. Notez que dans l’équipe de Dumais, trois conseillers sortants seront de la partie, plus trois nouveaux venus. Un candidat indépendant se présente dans le district 3.

À Prévost, le maire Germain Richer ne se représentera pas. Nicole Durand, Équipe Nicole Durand, ainsi que Paul Germain, Renouveau prévostois, avec Paul Germain, espèrent lui succéder. Ils présentent leurs candidats dans chacun des districts. Deux indépendants, Jean-Pierre Joubert, ex-conseiller et actuel président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, ainsi que Jocelyn Vaillant, sont en lice dans la lutte pour le district 2.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top