- PUBLICITÉ -
Gala Des Grands Chefs Les Chefs Patrons

Crédit photo: Karyne Plouffe - Le Gala des Grands Chefs est tenu par la Société canadienne du cancer (SCC). De gauche à droite, en arrière: Celestino Jr. Gattola, Marc Bujold, Thierry et Maxime Rouyé, Bruno Léger, Jacques Gariépy, Olivier St-Arnaud et le sommelier, Jean Beaudin. En avant: Maryse Caron, Nathalie Prud’homme, Johanne Fontaine, Marie-Josée Robert et Daniel Brisson. Fanny Ducharme (absente).

Crédit photo: Karyne Plouffe - Le Gala des Grands Chefs est une expérience gastronomique digne des plus grandes tables, pour lutter contre tous les cancers. De gauche à droite, on retrouve Maryse Caron, Jacques Gariépy, Nathalie Prud’homme, Johanne Fontaine, Daniel Brisson et Marie-Josée Robert.

Des chefs de la région s’unissent pour la bonne cause!

La 8e édition du Gala des Grands Chefs de la Société canadienne du cancer des Laurentides aura lieu le jeudi 9 novembre prochain, à l’Hôtel & Spa Mont-Gabriel, de Sainte-Adèle.

L’événement réunira quelques-uns des meilleurs chefs de la région, soutenus par un grand nombre de bénévoles, sous la présidence d’honneur de Nathalie Prud’homme. Survivante, artiste et auteur du livre Je serai là demain, cette dernière est atteinte d’un cancer incurable. Elle vit avec espoir, jour après jour, tout en s’impliquant généreusement dans sa communauté.

Objectif 70 000 $

La soirée, sous la thématique Scintiller de mille feux!, rassemblera quelque 250 personnes. Elle sera animée, pour la 2e année consécutive, par Johanne Fontaine. «Les convives sont invités à enfiler leurs plus belles tenues de soirée afin de défiler sur le tapis rouge pour une soirée scintillante et glamour qui saura envouter tous vos sens», a souligné Chantale Germain, agente de développement à la Société canadienne du cancer.

La brigade des sept chefs réputés des Laurentides est chapeautée par Bruno Léger, du Recto Verso, de Sainte-Adèle. Il sera accompagné par les chefs Olivier Saint-Arnaud, du Casino Mont-Tremblant, Marc Bujold, du restaurant Patrick Bermand, de Mont-Tremblant, Celestino Jr. Gattola, de Chez Bernard Épicerie-Traiteur, à Saint-Sauveur, Thierry et Maxime Rouyé, de La Table des Gourmets, de Val-David, et Fanny Ducharme, de L’Épicurieux, de Val-David. De son côté, le sommelier Jean Beaudin, de l’École hôtelière des Laurentides, mettra son savoir-faire au service de l’harmonisation des vins et des plats servis.

Par ailleurs, le rayonnement du Gala est assuré grâce aux cinq patrons d’honneur qui soutiennent la cause: Patrice Mainville, directeur général Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, Marie-Josée Robert, présidente de MJR Coaching, Maryse Caron, chargée de projets pour la Maison de la Course, et Daniel Brisson, Courtier immobilier chez Royal Habitations. Notez que, grâce à la générosité des partenaires et convives, plus de 405 000 $ ont été amassés depuis les sept dernières années. L’objectif de ce gala est de récolter plus de 70 000 $.

Quelques chiffres

On prévoit que près d’un Canadien sur deux aura le cancer. Au Québec, en 2017, quelque 21 800 personnes seront emportées par un cancer et 53 200 nouveaux cas seront diagnostiqués. Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus souvent diagnostiqué chez les hommes et le cancer du poumon est leur principale cause de mortalité par cancer. Dans la province, le cancer du sein est le type de cancer le plus souvent diagnostiqué chez les femmes et le cancer du poumon est la principale cause de mortalité par cancer. (Statistiques canadiennes sur le cancer 2017).

Il reste encore quelques billets pour le Gala des Grands Chefs des Laurentides. Pour y participer, visitez [galadesgrandschefs.ca] ou communiquez avec Chantale Germain, au bureau régional de la SCC, au 450 436-2691.

Array

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top