- PUBLICITÉ -
Ila 05 Prevost Numerique

La Ville de Prévost passe à un autre niveau avec l’avènement du livre numérique. Sur la photo, Josiane Cyr, responsable des communications, Paul Germain, maire, Sylvie C. Després, chef d’équipe, Hélène Jolicœur, commis à la bibliothèque, Pierre Daigneault, conseiller municipal, Michèle Guay, conseillère municipale, Maude Piché, technicienne en documentation, et Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle. 

Bibliothèque municipale: Prévost se met au numérique

Les citoyens de Prévost peuvent dorénavant avoir accès à une centaine de livres numériques de la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches. L’offre est même appelée à se bonifier d’ici un certain temps.

«Il ne faut pas avoir peur de l’essayer. Je suis moi-même tombé sous le charme de cette méthode de lecture. C’est facile à utiliser et ça permet de transporter facilement notre livre partout avec nous et, dans certains cas, d’en transporter plusieurs sans poids supplémentaire», note, avec une touche d’humour, le maire Paul Germain.

Doubler la collection

Statistique intéressante, la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, nous apprennent les autorités, compte actuellement 7 050 abonnés sur un total de 13 404 citoyens; soit l’équivalent d’un résidant sur deux.

«Avec l’avènement du prêt numérique, nous voulons non seulement renforcer l’offre que nous avons déjà via nos différentes collections, mais nous désirons aussi répondre à certains besoins spécifiques affirmés par nos citoyens», note Cynthia Desruisseaux, responsable culturelle à la Ville de Prévost.

Ainsi, aux quelque 110 livres numériques que compte actuellement la collection de départ du nouveau service, on entendrait en ajouter autant au cours de la prochaine année en vertu d’une entente avec le ministère de la Culture et des Communications.

«Nous comptons doubler le nombre de livres numériques d’ici la fin de l’année 2018», annonce Mme Desruisseaux.

Virage numérique

De ce fait, le budget d’acquisition de la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, nous dit-on, a été bonifié afin d’offrir certains titres populaires en format papier ainsi qu’en format numérique «pour s’assurer de répondre au plus grand nombre de demandes possible».

En outre, l’ajout du nouveau service à la bibliothèque municipale s’inscrit dans la volonté des élus prévostois de prendre de plus en plus le virage numérique.

«Le livre numérique vient de concert avec notre volonté de prendre un virage 2.0. Avec l’avènement de l’application mobile Voilà!, la page Facebook de la Ville et la présence de Prévost sur le Web, le livre numérique vient s’imbriquer parfaitement sous ce virage à l’ère du numérique que nous désirons pour Prévost», avance le maire Germain.

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top